La continuité de l’accueil…

Le cadre légal impose à l’accueillant la continuité de l’accueil

Tout remplacement de plus de 48 heures doit être impérativement signalé auprès du pôle autonomie de votre secteur.

2 type de continuité :

  •  Absence de l’accueillant AVEC transfert de la personne accueillie vers une autre famille, ou éventuellement une structure –  Utilisez le document «  Avenant » au contrat d’accueil initial et établir un autre contrat dit temporaire pour assurer l’accueil de la collègue accueillante agréée et remplaçante
  •  Absence de l’accueillant SANS transfert de la personne accueillie – Utilisez le document « annexe de remplacement »  pour définir la continuité de l’accueil par votre remplaçante à votre domicile. Rappelons que la remplaçante doit être connue des services du Département.

SOYEZ VIGILANT, dans tous les cas, il ne suffit pas de « dire » aux agents du Département mais d’assurer la traçabilité. Remplissez ou faites éditer correctement les formulaires par l’association et envoyer sans délais par E-mail .