Chers collègues,
Le CESU (extrait de l’actualité de mai 2022)La fréquence d’envoi des bulletins de salaire évolue à partir de juillet 2022
- Pour les “salariés” qui ne disposent pas d’un compte en ligne ou qui ont demandé l’envoi de leurs “bulletins de paie” par voie postale… veuillez notez cette évolution (ou plutôt cette régression ) Les relevés des contreparties financières du salarié du particulier employeur Cesu, précédemment envoyés tous les mois, seront, à compter de juillet, regroupés et envoyés une fois par trimestre. – Pour éviter cette situation grotesque…et pour l’accueillant qui ne possède pas encore de compte CESU, rien de plus facile, il suffit de créer votre compte Cesu en ligne, vous devez obligatoirement disposer du numéro de Sécurité sociale définitif indiqué sur vos “bulletins de paie”.
- Pour les accueillants qui possèdent déjà un compte en ligne, vous pouvez consulter votre bulletin des contreparties financières 48 heures après que votre employeur ou son prestataire administratif en a fait la déclaration.
ATTENTION : Les bulletins de salaire de l’année en cours et ceux des quatre années précédentes sont archivés sur le compte en ligne. Vous pouvez ainsi les enregistrer et les conserver au format numérique. Pour rappel, vos bulletins de salaires doivent être conservés à vie. – Pensez à enregistrer régulièrement vos bulletins de salaire sur vos supports de stockage (ordinateur, clé USB, disque dur externe, drive, etc.) OU les imprimer et les stocker dans un dossier papier pour vos futures démarches administratives.
Pour les particuliers employeurs (les personnes accueillies) qui profitent d’un contrat d’assistance administrative avec AFFABLE59, les accueillants familiaux (qui disposent ou non d’un compte CESU) reçoivent par E-mail leur bulletin des contreparties financières le 26 de chaque mois afin de recevoir des employeurs leur rémunération avant le dernier jour du mois.
Vos dévoués, L’équipe Affable59,
Jean Paul Degheselle, Président fondateur d’Affable59